LIENS
 

DONNER POUR SOUTENIR LA PAROISSE

« Rappelez-vous le proverbe : “À semer trop peu, on récolte trop peu ; à semer largement, on récolte largement”. Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement. » (2 Co 9, 6-7)

OFFRIR UNE MESSE

Tous les moments de la vie peuvent être l’occasion d’offrir une messe :

  • pour remercier Dieu d’un heureux événement 
  • en prière d’intercession pour des proches qui vivent un moment difficile… ou pour soi-même
  • pour les défunts, pour demander à Dieu de les accueillir auprès de Lui, dans sa gloire.

Pour réserver une messe à l’une ou l’autre de ces intentions, merci de vous rendre à l’accueil paroissial.

LE DENIER

Votre don, un geste nécessaire pour votre communauté paroissiale

Toute l’année, votre paroisse est à votre service : sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus fragiles.

Ces missions gratuites ont un coût : les rémunérations des prêtres et permanents, l’animation et formation des bénévoles, les charges des différents locaux.

La présence d’une communauté chrétienne dans chaque quartier est une vraie richesse : donner au Denier de votre paroisse est une nécessité pour financer le rayonnement de l’Église aujourd’hui, et s’adapter aux nouvelles missions demain.

LES TRAVAUX

Chaque année des travaux sont nécessaires pour préserver la patrimoine paroissial.

A venir :

  • printemps 2022,aménagement de la crypte
  • à partir du premier trimestre 2023, ravalement intérieur de l’église.

LA QUÊTE

Au moment où le prêtre offre à Dieu le pain et le vin pour qu’ils deviennent le Corps et le Sang du Christ, vous êtes invités à vous offrir vous même « pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde ». L’argent que vous donnez représente votre offrande spirituelle. C’est un signe de votre participation au Sacrifice du Christ.

Ce que vous donnez à la quête permet principalement à la paroisse de mener sa mission tout au long de l’année – célébrations, catéchisme, etc. – et de payer ses dépenses quotidiennes – électricité, chauffage, fournitures diverses.

LA BROCANTE

Chaque année pendant un week-end de novembre, la brocante paroissiale propose objets anciens, vins, vêtements, vaisselle, confitures, linge de maison, meubles, dvd, livres, puériculture, décorations…

Vos dons sont collectés pendant les semaines qui précèdent.

Ses bénéfices sont destinés aux œuvres sociales de la paroisse.

Contact : brocantedesternes@gmail.com