Pour découvrir les services ou vous inscrire, c’est
9h, 10h*, 11h, 12h* et 18h30
18h30 (samedi)
* Messes à la crypte. Ces messes n'ont lieu que s'il y a école le lundi qui suit.
lundi : 9h et 19h
du mardi au vendredi : 9h, 12h15* et 19h
samedi : 9h et 12h15*
*Les messes de 12h15 sont interrompues pendant les vacances scolaires.
Adoration Eucharistique
Dans l'église :
Dans l'oratoire :
Laudes
L’adoration Eucharistique et les Laudes sont interrompues pendant les vacances scolaires
Ouverture de l’église
de 7h à 21h le mardi
de 7h à 20h du mercredi au vendredi
de 8h à 20h du samedi au lundi et tous les jours des vacances scolaires
Permanence d’accueil par un prêtre
mardi de 17h* à 18h45 et de 19h30 à 21h**
mercredi à vendredi de 17h* à 18h45
samedi de 11h à 12h** et de 17h à 18h (à gauche dans l’église).
*18h pendant les vacances scolaires
** cette plage d'accueil est suspendue pendant les vacances scolaires
Accueil par un laïc
lundi à vendredi de 9h à 12h15 et de 15h à 19h.
samedi de 10h à 12h.
Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 10h à 12h.
27 rue d’Armaillé
75017 Paris
Tel : 01 73 73 95 00
paroisse@saintferdinanddesternes.fr
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion par mail pour recevoir le Clocher toutes les semaines, avec toutes les informations paroissiales.
Télécharger la Feuille d’Information Paroissiale
Si le mois de février est le plus court de l’année, il n’en est pas moins riche d’événements.
À peine, le temps de Noël terminé et les crèches rangées, nous venons de vivre la Présentation du Seigneur Jésus au temple, qu’il faut déjà se préparer au temps du Carême qui arrive à grands pas.
Au-delà de ces moments divins pour l’Église, je vais faire référence à la première lecture de ce dimanche : « partage ton pain avec celui qui a faim, accueille chez toi les pauvres sans abri ». Cette parole d’Isaïe peut nous toucher particulièrement à Saint-Ferdinand, dans le cadre de notre engagement vis-à-vis des accueillies d’Hiver Solidaire. L’investissement de bon nombre de bénévoles de la paroisse permet à des femmes de bénéficier d’un repas chaud le soir et d’un toit pour la nuit. Mais cet engagement que nous avons entrepris pour les mois d’hiver difficile doit encore durer plusieurs semaines, alors ne baissons pas les bras dans notre souhait d’aider notre prochain, et soyons encore mobilisés pour les semaines à venir.
Quand Jésus nous dit « ce que vous faites à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ». Pensons que tout ce que nous faisons quotidiennement pour les autres, c’est comme si nous le faisions pour notre Seigneur, et c’est sans doute là notre bonheur.
Augustin de Cagny, diacre
Un dimanche de la santé
Tous les ans, de manière habituelle autour du 11 février, où nous fêtons Notre-Dame de Lourdes et la journée mondiale de prière pour les malades, l’Église consacre un dimanche à la santé. Cette année, cette journée aura lieu le 8 février. Elle vise deux objectifs principaux :
Contacts :
De manière générale, le dimanche de la santé est aussi l’occasion de renouveler les liens entre les hôpitaux et les paroisses, et d’aider les personnes malades, hospitalisées ou isolées qui ne peuvent plus de déplacer.
Dans notre paroisse, le sacrement des malades sera proposé le dimanche 22 février lors de la messe de 11h. Une rencontre de préparation réunira les personnes intéressées le vendredi 20 février à 15h en salle Saint-Jean XXIII. Inscriptions : cure@saintferdinanddesternes.fr ou à l’accueil de la paroisse.
Père Stanislas Lemerle, curé