aucun commentaire pour l'instant

Le groupe EVEN, un week-end dans le Berry 

 

Les 18 et 19 juin derniers, une partie du groupe EVEN s’est retrouvée pour le week-end de fin d’année dans le Berry à Henrichemont puis à Bourges, temps ensoleillé et nuageux mais sans grandes eaux venues du ciel  ! Alternances donc entre topos du P. Arnaud Mougin et activités spirituelles, moments de détente sportifs ou culturels.

 

Pour profiter d’un maximum de temps en groupe, les participants sont arrivés le vendredi soir, tard et ont « échoué » dans un grand jardin avec piscine ! Samedi : temps d’équipe sur la Doctrine Sociale de l’Église. Après ce premier temps en équipe, longue marche autour d’Henrichemont dans les bois et la campagne. Puis un moment de détente très apprécié, dans le jardin au cours duquel une sioule fut organisée, et enfin une baignade bien méritée dans la piscine ! Plus tard, retour des choses sérieuses : messe du jour, samedi soir, et fête surprise pour l’anniversaire d’une Eveniste à la fin du dîner. La soirée s’est déroulée autour du Saint Sacrement avec la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation. Enfin, retour et fin de soirée en musique autour d’un verre.

 

Après avoir tout rangé dimanche matin, direction Bourges… dernière partie du trajet  effectuée à pied en partie à travers les hortillonnages situés à l’est de Bourges. Arrivés à la cathédrale, messe dominicale concélébrée par le P. Arnaud Mougin et le recteur de la cathédrale. L’après-midi fut consacré à un dernier et très intéressant exposé du Père puis à la visite du palais Jacques Cœur. Et enfin, un verre de l’amitié sur une terrasse de café à proximité de la cathédrale avant de rentrer à Paris.

Poster un commentaire