Chers servants d’autel, vous êtes les apôtres de Jésus !
Lorsque vous participez à la Liturgie en accomplissant votre service à l’autel, vous offrez à tous votre témoignage.
Vous êtes très proches de Jésus Eucharistie, et cela est le plus grand signe de son amitié pour chacun de nous.

Benoit XVI, Audience générale du mercredi 2 août 2006

Tous les garçons de 8 à 20 ans, ayant déjà fait leur première communion et désirant se mettre au service de la liturgie sont les bienvenus.
C’est un service important qui favorise la prière et la pleine compréhension de la liturgie, tant pour l’enfant que pour l’assemblée. Après leur remise d’aube, les servants peuvent servir les messes qu’ils désirent en semaine et le week-end.

Une formation liturgique et spirituelle est assurée tout au long de l’année. Il y a deux formations possibles par semaine :

  • Les lundis de 18h à 19h15
  • Les vendredis de 18h à 19h15

Les garçons se retrouvent chaque année pour la sortie de rentrée, la remise de croix, un week-end (pour les plus grands) et le match de foot inter-paroisse à la fin de l’année. L’année est au rythme des fêtes liturgiques avec comme points saillants la Semaine Sainte et la Vigile Pascale.

Chaque servant progresse à son rythme en se perfectionnant par les formations grâce aux servants plus âgés. Chaque année la remise de croix sanctionne la progression des uns et des autres.

Les plus âgés et les plus investis des servants de messe forment les « grands clercs ». Ils participent à la formation des plus jeunes et se retrouvent pour une soirée par mois.

Contact : Francois-Xavier Grandpierre ,Baptiste Dusehu,Hilaire Flamant / @ servantsdemesse@gmail.com // P.Timothée du Moulin / @ padretml@gmail.com

  • Les servants d’autel
  • Les servants d’autel
  • Les servants d’autel
  • Les servants d’autel
  • Les servants d’autel

Contact

    Les lieux

    • Les formations ont lieu dans la salle des Servants de Messe, au sous-sol de l’église.

      Les messes dominicales sont, dans l’église, le samedi à 18h30 et le dimanche à 9h et 11h. Les messes à la crypte sont celles de 10h et de 12h.
      Les servants doivent arriver entre 30 et 20 min avant le début de la messe.